Excursion Coba Punta Laguna, Cenote et repas chez l’habitant

Programme de votre journée

Excursion Coba Punta Laguna. Petits et grands, vous partirez à la découverte des perles de la jungle. Une journée très complète au cœur de la coopérative Maya. Loin du tourisme de masse, découvrez la culture, la gastronomie, les valeurs et les pratiques mayas.

Nous partons tôt afin d’arriver à l’ouverture du site de Coba. Sur place, nous prenons des vélos ( ou triporteur pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas pédaler), afin de visiter ce sublime site ombragé. Votre guide vous partagera ses connaissances sur la culture Maya, vous aurez également du temps pour prendre des photos.

Pause fraîcheur ! Baignade dans un cenote tenu par une famille de la coopérative Maya. Vous pourrez y faire des sauts ou simplement profiter de l’eau fraîche.

L’heure du repas arrive! Nous allons chez l’habitant Manuel qui vous concoctera un plat typique Maya. Après manger, il nous fait la visite de son terrain, il produit son propre miel, cultive des plantes médicinales, et surtout participe à la conservation des animaux en voie de disparition. Il s’occupe de la reproduction avant de les relâcher dans les zones où la chasse est interdite. Manuel aime partager son rythme de vie, son savoir faire et se connecter à la nature.

Direction la réserve naturelle de Punta Laguna. En arrivant sur place nous devons prendre un guide Maya en plus de votre guide francophone. Il vous guidera vers une petite cérémonie Maya, afin de demander protection à mère nature. Une fois la cérémonie terminée, nous partons à la recherche des singes hurleurs et singes araignées.

Pour terminer la journée, vous ferez une balade en canoé sur la lagune et une descente en tyrolienne au dessus de la lagune pour clôturer votre excursion à Coba Punta Laguna.

Excursion Coba Punta Laguna en français Riviera Maya
Excursion Coba Punta Laguna en français Riviera Maya
Excursion Coba Punta Laguna en français Riviera Maya
Excursion Coba Punta Laguna en français Riviera Maya

Compris dans le tarif:

✔️ Transport climatisé depuis votre hébergement (Playa del Carmen – Tulum)
✔️ Entrée du site archéologique de Coba et location de vélos ou triporteurs sur place
✔️ Guide Francophone certifié toute la journée
✔️ Entrée du Cenote
✔️ Repas et boissons chez l’habitant
✔️ Entrée de la réserve de Punta Laguna: activités canoé et tyrolienne.
✔️ Eau fraîche à bord du véhicule

✔️Petit groupe de 12 personnes maximum

Que prendre dans mon sac?

✔️ Lunettes de soleil
✔️ Chapeau
✔️ Crème solaire biodégradable
✔️ Argent en cas d’achat de souvenirs ou pourboires
✔️ Gourde ou bouteille d’eau
✔️ Maillot de bain/ Serviette de bain
✔️ Appareil photo

Comment réserver?

Pour réserver votre excursion à Coba Punta Laguna, nous demandons un acompte de 15€ par personne et par excursion.

La solde sera à régler au guide le jour de la sortie en pesos mxn, monnaie locale mexicaine.

Heure & lieu de départ

  • Zone Playa Del Carmen : Départ entre 6h et 6h30 suivant votre hôtel
  • Zone Akumal : Départ vers 7h15
  • Zone Tulum centre : Rendez-vous au Super Aki Tulum vers 7h40
  • Zone Cancun & Puerto Morelos : Seulement en excursion privative (nous contacter pour en savoir plus)
Comment réserver mon excursion à coba Punta Laguna?

Pour réserver, nous demandons un acompte de 15€ par personne et par excursion. Le solde se règle à votre guide le jour de la sortie. Contactez-nous pour recevoir les formalités de réservations complètes afin de procéder à la réservation. Nous sommes disponibles du lundi au dimanche de 8h00 à 20h00 heure Cancun. Une fois l’acompte versé vous recevrez la confirmation de réservation. La veille de l’excursion à Coba Punta Laguna, vous recevrez un message récapitulatif avec l’heure exacte du rendez-vous et le nom de votre guide.

L’excursion est-elle en français ?

Oui! L’excursion à Coba Punta Lagunase fait avec un guide francophone certifié, il sera avec vous tout au long de la journée. Le groupe est de 12 personnes maximum et exclusivement francophone.

Evitons-nous les groupes?

Nous faisons le maximum pour arriver tôt sur le site afin d’éviter les groupes et la chaleur! Nous avons également un coupe-file qui nous permet d’éviter la queue au guichet et gagner beaucoup de temps sur place!
Cependant, nous ne sommes pas responsable de la circulation sur la route, ou d’un retard d’un autre participant qui peut retarder l’arrivée.

Le repas est-il compris?

Oui! Le repas est compris. Nous déjeunons dans un lieu agréable pour déguster plusieurs saveurs typiques du Yucatan. Les boissons sont également comprises sauf l’alcool.

Quel cenote allons-nous visiter?

Nous visitons le cenote Esmeralda/ Aktun Zots l’après midi. C’est un cenote géré par une famille de la coopérative maya. Il est possible de faire des sauts depuis le haut du cenote.

Que faisons-nous à Punta Laguna?

Dans un premier temps, nous prenons un guide maya local pour accéder à la réserve. Nous allons ensuite faire une petite cérémonie avant d’entrer dans la jungle. Cette cérémonie permet de demander l’accès à la jungle. Ensuite nous partirons à la rechercher des singes hurleurs et singes araignées avec notre guide local. Enfin, nous ferons l’activité de tyrolienne (non obligatoire), puis la traversée en canoé (non obligatoire).

Chez qui allons-nous manger?

Nous allons manger chez Manuel ! Manuel est un habitant Maya qui vit avec sa famille et vit de l’agriculture et du tourisme. Vous aurez la chance de savourer un plat maya préparé par sa femme et des tortillas maison! Ensuite, il fera la visite de son terrain, il participe à la protection des animaux en danger ou en voie de disparition. Il produit également son propre miel.

Lire nos avis sur Google ou Tripadvisor

Excursion Coba Punta Laguna