Excursion à Chichen Itza en français, Valladolid et cenote

Programme de votre journée

Excursion Chichen Itza Valladolid et cenote en français. Le site de Chichen Itza est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et fait parti des 7 merveilles du monde modernes.

Une journée riche en découverte vous attend!

Nous partons tôt pour afin d’arriver sur le site avant les foules. Ainsi nous évitons la chaleur et les groupes touristiques qui arrivent plus tard.  Plongez au cœur de l’histoire fascinante des anciennes civilisations mayas en explorant ce site archéologique emblématique. Votre guide francophone vous partagera toutes ses connaissances concernant Chichen Itza! Une fois la visite guidée terminée, vous aurez un temps libre pour prendre des photos, ou acheter des souvenirs.

L’heure du repas arrive! Nous vous proposons de déguster plusieurs plats traditionnels de la région du Yucatan afin de connaître les saveurs authentiques! Une cuisine locale qui eveillera vos papilles.

Direction Valladolid afin de trouver un peu de fraîcheur dans le cenote! Temps libre dans le cenote pour se baigner.

Temps libre sur la petite place centrale de Valladolid pour prendre les dernières photos, déguster une glaçe ou une marquesita!

Excursion Chichen Itza en français Riviera Maya
Excursion Chichen Itza en français Riviera Maya

Compris dans le tarif:

✔️ Transport climatisé depuis votre hébergement ( Playa del Carmen – Tulum)
✔️ Entrée du site archéologique Chichen Itza
✔️ Guide Francophone certifié toute la journée
✔️ Entrée du Cenote
✔️ Repas et boissons au restaurant
✔️ Eau fraîche à bord du véhicule
✔️ Petit groupe de 12 personnes maximum

Que prendre dans mon sac?

✔️ Lunettes de soleil
✔️ Chapeau
✔️ Crème solaire biodégradable
✔️ Argent en cas d’achat de souvenirs ou pourboires
✔️ Gourde ou bouteille d’eau
✔️ Maillot de bain/ Serviette de bain
✔️ Appareil photo

Heure & lieu de départ

  • Zone Playa Del Carmen : Départ entre 6h et 6h30 suivant votre hôtel
  • Zone Akumal : Départ vers 7h15
  • Zone Tulum centre : Rendez-vous au Super Aki Tulum vers 7h40
  • Zone Cancun & Puerto Morelos : Seulement en excursion privative (nous contacter pour en savoir plus)
Comment réserver mon excursion en français à Chichen Itza ?

Pour réserver votre excursion à Chichen Itza en français, nous demandons un acompte de 15€ par personne et par excursion. Le solde se règle à votre guide le jour de la sortie. Contactez-nous pour recevoir les formalités de réservations complètes afin de procéder à la réservation. Nous sommes disponibles du lundi au dimanche de 8h30 à 20h00 heure Cancun. Une fois l’acompte versé, vous recevrez la confirmation de réservation. La veille de la sortie vous recevrez un message récapitulatif avec l’heure exacte du rendez-vous et le nom de votre guide.

L’excursion est-elle en français?

Oui! L’excursion à Chichen Itza est fait avec un guide francophone certifié, il sera avec vous tout au long de la journée. Le est exclusivement francophone.

Combien de temps dure la visite guidée à Chichen Itza ?

La visite guidée dure entre 2h et 2h30 selon le groupe. Vous aurez également un temps libre sur place si vous souhaitez prendre plus de photos, ou acheter des souvenirs.

Evitons-nous les groupes ?

Nous faisons le maximum pour arriver tôt sur le site afin d’éviter les groupes et la chaleur! Nous avons également un coupe-file qui nous permet d’éviter la queue au guichet et gagner beaucoup de temps sur place!
Cependant nous ne sommes pas responsable de la circulation sur la route, ou d’un retard d’un autre participant qui peut retarder l’arrivée.

Le repas est-il compris?

Oui! Le repas est compris dans votre excursion Chichen Itza en français. Nous déjeunons dans un lieu agréable pour déguster plusieurs saveurs typiques du Yucatan. Les boissons sont également comprises sauf l’alcool.

Quel cenote allons-nous visiter?

Nous visitons le cenote Oxman l’après midi. Les cenotes autour du site archéologique sont tous assez touristiques, mais nous faisons le maximum pour éviter les autres groupes. Chichen Itza est un site emblématique de la région, il est donc difficile d’éviter tous les groupes touristiques.

Que faisons-nous à Valladolid ?

Une fois à Valaldolid vous aurez un temps libre pour vous promener sur la place centrale. Ce n’est pas une visite guidée, mais un petit temps libre avant de reprendre la route. Vous pouvez visiter l’église qui est sur la place, déguster une glace, ou une marquesita, dessert typique de la région!

Lire nos avis sur Google ou Tripadvisor