Comment se déplacer sur la Riviera Maya ?

La Riviera Maya, située sur la côte est du Mexique, est une destination touristique populaire connue pour ses plages de sable blanc, ses sites archéologiques mayas et ses parcs écologiques. Il y a beaucoup de moyens de transports différents pour visiter la région. Selon votre rythme vous trouverez votre moyen de transport idéal. Dans cet article vous trouverez des conseils pour vous déplacer dans la région.

  1. Voiture de location : Louer une voiture peut être pratique pour explorer la région à votre rythme. Assurez-vous de choisir une agence de location fiable et de respecter les règles de conduite locales. Vous pouvez contacter l’agence Touracancun qui est une agence sérieuse et francophone. Le fait de louer une voiture facilitera vos déplacement et vous serez beaucoup plus libres pour visiter la Riviera Maya. La conduite de nuit est déconseillée car il y a de nombreus dos d’âne et de nids de poule sur les routes, de plus les Mexicains n’ont pas toujours une conduite sécuritaire.
  2. Transport en commun : La Riviera Maya dispose de bus locaux ADO qui relient les principales villes et attractions touristiques. Cependant, cela peut être moins pratique si vous souhaitez visiter des endroits plus éloignés ou moins accessibles. Il y a une station de bus ADO dans chaque ville, vous pouvez acheter vos billets directement à la gare routière ou en ligne sur leur site internet. Le transport sera un peu plus lent qu’une voiture mais les bus sont très confortables et propres avec toilettes à bord.
  3. Il y a également les transport collectivos pour se déplacer dans la ville et entre les villes. A Playa del Carmen l’arrêt collectivos est situé derriere le Mc Donald sur l’Avenue Juarez, ensuite il s’arrête ou vous le souhaitez. Par exemple si vous partez de Playa del Carmen pour aller au cenote Azul en collectivos, il suffit de dire au chauffeur que vous descendez à cenote Azul et il vous arrêtera devant l’entrée du cenote
transport riviera maya

3 .Taxis : Les taxis sont disponibles dans la plupart des zones touristiques. Assurez-vous de convenir du tarif avec le chauffeur avant de monter à bord, car les taxis ne sont pas toujours équipés de compteurs. Vous pouvez également demander au taxi la grille tarifaire qu’il doit avoir dans son véhicule.

Taxi riviera Maya

4.Vélo : Dans certaines zones, notamment Playa del Carmen, Tulum et Holbox. Le vélo offre une façon agréable et écologique de découvrir Tulum, vous permettant de vous déplacer facilement entre les plages, les restaurants, les magasins et les sites touristiques. Avant de partir à l’aventure, assurez-vous de bien vous renseigner sur les itinéraires et les règles de circulation locales.

Se déplacer Riviera Maya
  1. Navettes et excursions organisées : De nombreuses agences proposent des navettes et des excursions pour visiter les sites touristiques majeurs. Ces options peuvent être pratiques si vous préférez ne pas conduire vous-même.
  1. Marche à pied : Certains endroits, comme la Quinta Avenida à Playa del Carmen, sont conçus pour la marche à pied. Vous pouvez profiter de la plage et explorer à pied les quartiers animés. Le centre ville de Tulum et Holbox sont également agréable pour se déplacer à pied.

Avant de choisir votre moyen de transport, prenez en compte la distance entre les attractions que vous souhaitez visiter, votre confort personnel et vos préférences en matière de voyage. Assurez-vous également de respecter les règles locales de circulation et de sécurité.